Les Moutons Ukrainiens Index du Forum

Les Moutons Ukrainiens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Énigme : Les intérupteurs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Moutons Ukrainiens Index du Forum -> Bergerie publique -> L'abreuvoir public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ellord
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:48 (2011)    Sujet du message: Énigme : Les intérupteurs Répondre en citant

Bon voilà, l'un de mes passe temps est d'inventer des énigmes. Parfois j'en crée, parfois j'en prend que je connais où comme celui-ci, c'est une version modifié d'une énigme qui ne vient pas de moi. Commençons par quelque chose de pas trop difficile.

Difficulté : Moyenne
Récompense : Une faveur

Il y a 3 intérupteurs dans une pièce.
L'un des 3 allume une ampoule d'une autre pièce non visible de la première.
Les 2 autres ne sont relié à rien.
Vous avez le droit à aucune aide. (Par exemple demander à quelqu'un d'aller voir)
Vous disposez d'un budget illimité.
Vous avez aucune connaissance scientifique.
Vous avez le droit d'aller vérifier 0 fois.

Bonne chance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunch
Othrys

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 00:05 (2011)    Sujet du message: Énigme : Les intérupteurs Répondre en citant

je doit avouer que je n'ai pas compris  Embarassed

Marv
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 00:21 (2011)    Sujet du message: Énigme : Les intérupteurs Répondre en citant

lol !  Laughing

On doit etre mou du cerveau ou alors il manque un truc dans ton enigme ?

jeff
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 00:35 (2011)    Sujet du message: Énigme : Les intérupteurs Répondre en citant

On peut casser le mur à coup de masse ? le pb est réglé comme ça...  moi perso je démonte les interupteurs et je test le jus dans chaque avec un multimètre où un tournevis d'electricien. Sinon je vois pas puisqu'on ne peut pasvérifier une seule fois...

ellord
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 00:37 (2011)    Sujet du message: Énigme : Les intérupteurs Répondre en citant

Oups, j'ai oublier de dire que votre but est de trouver quel est le bon intérupteur pour allumer l'ampoule.

Mais voici une version simplifié avec une réponse différente (javais simplement ajouter quelque facteurs qui compliquent)

Il y a 3 intérupteurs dans une pièce.
L'un d'entre eux permet d'allumer une ampoule d'une autre pièce non visible de la première.
Vous avez le droit d'aller vérifier une seul fois.
Aucune aide extérieur.

Vous devez trouver la quelle de ces intérupteur est la bonne.

jeff
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 00:42 (2011)    Sujet du message: Énigme : Les intérupteurs Répondre en citant

dans ce cas c'est facile. tu allume un interrupteur pendant 5mn puis tu l'éteint. Ensuiste tu allume le deuxième et tu va dans la piece d'a coté. Si l'ampoule est allumé c'est le deuxième le bon, si elle est chaude c'est le preeumier si elle est froide le troisième. C'est archi connu comme enigme mais je me demande bien comment tu te demerdre avec ta version.

jeff
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 00:44 (2011)    Sujet du message: Énigme : Les intérupteurs Répondre en citant

ah si comme ça, tu demonte les cache des interrupteurs et tu les enclenche, celui qui fait une petite etincelle c'est le bon ! ça veut dire qu'il y a du jus.

ellord
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 00:56 (2011)    Sujet du message: Énigme : Les intérupteurs Répondre en citant

Nananère, j'ai dis que tu n'avais aucune connaissance scientifique. Science et technique je l'ai classe dans la même catégorie, vue qu'à l'école c'est science et technologie.

Quand vous l'aurez résou, j'en ai une autre vraiment pas connue qui m'avais pris 3h à résoudre (en plus on me l'avais mal expliquer)

Lunch
Othrys

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 01:04 (2011)    Sujet du message: Énigme : Les intérupteurs Répondre en citant

Trop compliqué pour moi cette énigme, je vais fumer et boire du coup -_-

(enlever les cache et mettre les doigts dans les prises, ça marche?)

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 01:15 (2011)    Sujet du message: Énigme : Les intérupteurs Répondre en citant

lol ! c'est surement la meilleure des solutions ! Mr. Green Mr. Green

Sinon la premiere réponse de Jeff me semble la bonne , non ?

ellord
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 01:19 (2011)    Sujet du message: Énigme : Les intérupteurs Répondre en citant

C'était la version original super connu, maintenant on essaye de résoudre la mienne et lucnh, tu na aucune connaisance scientifique, tu sais pas que tes doigts sont conducteur.

jeff
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 02:17 (2011)    Sujet du message: Énigme : Les intérupteurs Répondre en citant

c'est pas des connaissances scientifiques à ce niveau là.... c'est être à peine sorti de la jungle de papouasie avec 1 chromosome en trop.... et puis je sais ce qu'est un interrupteur ?

Sinon j'enleve les caches et je tire sur les fils, si il y en a c'etait le bon !

ellord
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 05:01 (2011)    Sujet du message: Énigme : Les intérupteurs Répondre en citant

Tu sais c'est quoi, mais tu sais pas comment ça fonctionne (autre que l'activer. C'est comme un ordinateur, tu sais comment le démarrer, naviguer sur internet, etc... mais tu connais pas les lignes de code qui fait fonctionner tout ça ni le mécanisme de l'ordinateur)

Quand je dis que tu ne dispose d'aucune connaissance scientifique, ça veut dire que ta pas besoin de rentrer les sciences comme facteurs dans tes calcules. De plus, si personne ne t'avais appris que la peau est conducteur, tu ne le serais actuellement pas aujourd'hui a moins de t'être déjà électrocuté.

Il y a des fils sur les 3 mais un seul est relié à l'ampoule, dison que les 2 autre sont relié à une prise de courant où il y a rien de connecté. De plus, tu ne sais pas qu'un fil relie l'intérupteur à l'ampoule.

Je pensais que vous me sortiez des truc plus intelligent, du genre : Avec le budget illimité, tu t'achète des miroir avec la réflexion... et la j'aurai répondu que la réflexion est un concept scientifique.

Lunch
Othrys

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 13:15 (2011)    Sujet du message: Énigme : Les intérupteurs Répondre en citant

budget illimité, j'appel un éléctriciens qui viens m'installer trois ampoule qui fonctionne sur les 3 intérupteurs Very Happy

ellord
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 13:55 (2011)    Sujet du message: Énigme : Les intérupteurs Répondre en citant

J'ai dit aucune aide extérieur. Les seul aide extérieur que j'apcepte c'est genre que tu demande à un ami selon lui qu'elle est la solution.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2018)    Sujet du message: Énigme : Les intérupteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Moutons Ukrainiens Index du Forum -> Bergerie publique -> L'abreuvoir public Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange