Les Moutons Ukrainiens Index du Forum

Les Moutons Ukrainiens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

roméo et juliette sont morts !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Moutons Ukrainiens Index du Forum -> Bergerie publique -> L'abreuvoir public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeff
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 01:40 (2011)    Sujet du message: roméo et juliette sont morts ! Répondre en citant

Puisqu'ellord aime les énigmes en voici une :

On vous annonce à grand cri que roméo et juliette sont morts !

Vous vous précipitez dans la piiece et vous trouvez les corps de roméo et juliette sans vie, à coté d'eux il y a  une flaque d'eau et des débris de verre, vous remarquez que la fenetre de la piece est brisée, et que dans le jardin il y a des enfants qui jouent.

Que s'est il passé ?

Vous avez un budget illimités, toutes les connaissances du monde, vous pouvez demander de l'aide à n'importe qui, regardez dans l'autre piece, démontez les interrupteurs Very Happy et surtout vous pouvez poser toute les questions que vous voulez.

Comme je suis radin il n'y aura pas de récompense, sauf mon admiration et à la limite un don.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 01:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellord
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 03:57 (2011)    Sujet du message: roméo et juliette sont morts ! Répondre en citant

Pffff, facile, ca me semble évident. Je la connais pas et je sais pas si tu l'a inventé mais voici une réponse :

Le verre, je pense qu'il devait être très grand, à l'intérieur il y avait de la glace. Reméo et juliete bah jsai pas, y patinait sur la glace en amoureux ou un truc du genre mais en tout cas ils était sur la glace. La glace  était à une hauteur très élever. La fenêtre était ouverte et les enfant jouai à peut-être (au base-ball). Le ball touche le verre, le verre casse, reméo et juliette tombe d'assez haut pour crever et là quand tu est entrée, c'est parce que ça faisait un moment et la glace à eu le temps de fondre.

J'ai vu la réponse au premier coup d'oeil, si tu me dit non bah je crois que tu a juste pas pensé à cette possibilité.

J'ai une petite pour toi avec aucune récompense vu qu'elle est facile.

Quelle situation à le meilleur proportion ml d'eau/euro
1. Payer 1euro pour 900ml d'eau
2. Payer 1euro pour 891ml d'eau + un cube de glace de 10cm2

jeff
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 00:22 (2011)    Sujet du message: roméo et juliette sont morts ! Répondre en citant

Non tu n'y est pas du tout ellord; bien qu'il y ai de l'idée. Je précise qu'il est fortement conseillé de poser des questions avant de proposer une solution. C'est certe une possibilitée (assez tarabiscotée tout de même) mais ce n'est pas ce que j'attend et tu n'a pas découvert l'astuce.

Pour ton enigme sachant qu'un cc vaut un ml et que l'eau augmaente de volume lors de sa solidification (fait tout à fait remarquable et cas unique dans la nature dixit xénius) il est évident que la premiere solution est la pus avantageuse si tu conisdére le totale de la masse d'eau obtenu.

(au fait quand tu dit un cube de glace d'un cm² je suppose que tu voulais ecrire cm^3 car aux dernieres nouvelles le cm² s'applique aux surfaces.) 

ellord
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 02:11 (2011)    Sujet du message: roméo et juliette sont morts ! Répondre en citant

Ton raissonement est bon mais ton calcul est mauvais, les 2 sont égal étant donner que les molécule dans la glace sont plus espacé. (ouai en cm3 dsl)

D'habitude quand on pose une énigme, il faut que les facteurs appliqué dans la question fasse en sorte à ce qu'il y ai une seul réponse possible (Dans ton cas tu laisse libre à plusieurs réponse). Les questions c'est pour quand on veut vérifier quelque chose ce que je n'ai pas besoin et aussi pour les enquêtes. C'est une énigme pas une enquête, ce n'est pas la même choses. Si tu veux que je réponde, reformule ton énigme car ma réponse répond à tout les exigences demandé. En plus clair je ne suis pas d'accords au fait que j'ai tort, mais plutôt que t'as mal formuler.

jeff
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 01:10 (2011)    Sujet du message: roméo et juliette sont morts ! Répondre en citant

jeff a écrit:
Pour ta enigme sachant qu'un cc vaut un ml et que l'eau augmaente de volume lors de sa solidification

Ce qui est la même chose que de dire que les molécules sont plus espacées Mr. Green

Mon raisonnement est bon et les deux quantités d'eau ne son pas égales, bien qu'au final ma réponse soit fausse (j'ai sous éstimé la densité de la glace ordinaire). en effet 10cm^3 de glace pèsent 9.17g, on à donc 800.17 g d'eau d'un coté et 800g d'eau de l'autre donc c'est la deuxième solution la plus avantageuse. (dans ma tête la densité de la glace ordinaire devait être de 0.75 un truc comme ça d'ou ma premiere réponse).

Pour mon énigme sache qu'elle est bien formulée et il n'est pas question de glace dans la mienne. Il n'y a qu'une seule réponse pragmatique et réaliste expliquant tout les indices (pas d'intervention d'extraterrestre, de pot de glace géant dans une piece immensément élevée).
Avec ton raisonnement  l'énigme du sphinx d'oedipe aurait eu plusieurs réponse (je prend un chien le matin, je lui coupe deux patte à midi et je lui colle une jambe de bois le soir, ça marche mais ça n'est pas correct). Le but de toute énigme étant de trouver l'astuce et non de faire comme bon me semble pour que ça colle.

Bref tu peux considerez ça comme une enquête si tu veux. Après si tu n'est pas près à admettre que tu a tort libre à toi de ne pas participer.

ellord
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 03:09 (2011)    Sujet du message: roméo et juliette sont morts ! Répondre en citant

À ce qu'on ma dit c'était du 90% et non du 91.7%. Si ce que tu dit est vrai donc le 2e est plus avantageux.

J'aime mieux ça Smile. Je préfère qu'on utilise les bons therme.

Alors voici mes questions :
Quand (heures et date) les cadaves on été découverts?
Quand ils ont été vu la dernière fois et où?
Leurs âge.
Information sur la maison (exemple, il y a une piscine, un jardin) et disposition des pièces et de la cours.
Lien familiaux (si c'est pas la même choses que dans le vrai reméo et juliette, enfin tout façon je connais pas vraiment ça)
Qu'es-ce qu'il avais manger pour déjeuner/diner/souper (je crois qu'en france on dit déjeuner/un truc donc jai pas le nom/diner) le jour de l'incident.
Les morts ont-il des cicatrices et où et à quoi ca ressemble (ex:gros,petit,grafigne...)
Un son aurait-il été attendu lorsque je suis entrée.
Et les enfants faisait quoi le jour du meurtre (normalement un enquêteur aurai le droit de les intérogers.)

um...ce sont les premières question que j'ai en tête, les autres suivront.

jeff
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 01:13 (2011)    Sujet du message: roméo et juliette sont morts ! Répondre en citant

ellord a écrit:
Quand (heures et date) les cadaves on été découverts?

Quelques sminutes avant que tu soit rentré dans la piece (ça n'a pas d'importance)

Quand ils ont été vu la dernière fois et où?

Quelques minutes auparavant dns cette même piece. (là aussi ça n'a pas d'importance)

Leurs âge.

autour de 18ans ((mais je te le donne en mille : ça n'a pas d'importance)

Information sur la maison (exemple, il y a une piscine, un jardin) et disposition des pièces et de la cours.

Je vais pas te faire un plan... il y a un jardin et une piece avec nos deux victimes le reste n'a pas d'importance

Lien familiaux (si c'est pas la même choses que dans le vrai reméo et juliette, enfin tout façon je connais pas vraiment ça)

Il vivent ensemble depuis des années mais ne sont à priori pas de la même famille.

Qu'es-ce qu'il avais manger pour déjeuner/diner/souper (je crois qu'en france on dit déjeuner/un truc donc jai pas le nom/diner) le jour de l'incident.

leur repas habituel rien de spécial. (en france c'est petit-déjeuner/déjeuner/goûter/diner/souper)

Les morts ont-il des cicatrices et où et à quoi ca ressemble (ex:gros,petit,grafigne...)

le légiste n'a pas encore fait son taff tu viens de découvrir les corps. mais bon à premiere vue aucune blessures.

Un son aurait-il été attendu lorsque je suis entrée.

Oui celui du verre cassé sur lequel tu vient de marcher, et les cris desenfants qui jouent dans le jardin.

Et les enfants faisait quoi le jour du meurtre (normalement un enquêteur aurai le droit de les intérogers.)

Bah il jouaient dans le jardin. tu peux les interroger si tu veux; Mais qu'est ce qui te dit que c'est un meurtre ?

J'avoue avoir pinailler sur cette histoire de 0.917 de densité de la glace ordianaire (en recherchant ça j'ai appris qu'il y avait 14types de glace differentes) mais bon faut etre précis !

ellord
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 02:51 (2011)    Sujet du message: roméo et juliette sont morts ! Répondre en citant

-_-, Tes réponse (ça n'a pas d'importance) ce n'est pas de jouer le jeux. Dans une enquête les réponses que tu me donne à mes questions ne doit pas être influancer au fait que tu connais la réponse.

Je repose la dernière question, les enfants faisaient quoi? (Jouer à quoi)
Température pièce?
Meuble et objet se trouvant dans la pièce (table, télévision, vase, etc.)?

jeff
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 01:44 (2011)    Sujet du message: roméo et juliette sont morts ! Répondre en citant

c'est pas une enquête normalement, et pour ce qui est de l'influence t'inquiete pas tu est loin encore.

Le but du jeu est que tu déduise des éléments que je t'ai donné ce qui c'est réellement passé.

Ta premiere hypothèse avais ceci de bon que les enfants jouaint effectivement à un jey de balle et que la vitre à été brisée par eux.

La piece est àtempérature normale (on va dire 20°c)

C'est une piece tout ce qu'il ya de plus normal.... il y'a une table en tout cas le reste on s'en fout.

ellord
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 03:39 (2011)    Sujet du message: roméo et juliette sont morts ! Répondre en citant

Juste pour clarifié, c'est une réponse intelligent ou con du genre les enfants jouent au base-ball, case la vitre, débris de verre dans la pièce, reméo et juliette glice sur la flaque et tombe sur les débrits de verre?

jeff
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 00:38 (2011)    Sujet du message: roméo et juliette sont morts ! Répondre en citant

Il y a une astuce à trouver.

Juste pour clarifié, c'est une réponse intelligent ou con du genre les enfants jouent au base-ball, case la vitre, débris de verre dans la pièce,

Juste pour clarifié, c'est une réponse intelligent ou con du genre les enfants jouent au base-ball, case la vitre, débris de verre dans la pièce,

les enfants jouent au base-ball, case la vitre.

ça c'est bon (ils auraient pu jouer à un autre jeu mais c'est ça ils ont casser la vitre avec un truc).

ellord
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 02:24 (2011)    Sujet du message: roméo et juliette sont morts ! Répondre en citant

Okay, mais tu n'a pas répondu à ma question, c'est une réponse intelligent ou con (si intelligent donc il faut de la réflexion, si c'est con il faut être créativité c'est différent) Juste pour éviter que je réfléchie pour rien.

Pennywise
JCH

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 17:08 (2011)    Sujet du message: roméo et juliette sont morts ! Répondre en citant

Ils étaient mort empoisonnés (suicide) avant que les enfants ne cassent la vitre par accident, ce qui a attiré l'attention sur la pièce de Roméo et Juliette ?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 01:02 (2011)    Sujet du message: roméo et juliette sont morts ! Répondre en citant

j'aime bien cette solution !  Mr. Green

jeff
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 00:59 (2011)    Sujet du message: roméo et juliette sont morts ! Répondre en citant

c'est pas ça. C'est un truc auquel il faut y penser mais qui est quand même un peu con... En fait il faut poser la bonne question, LA question (dont la réponse n'est pas 42).
J'aime bien aussi ta proposition pennywise bien que classique (on vois que certain connaisse la pièce)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2018)    Sujet du message: roméo et juliette sont morts !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Moutons Ukrainiens Index du Forum -> Bergerie publique -> L'abreuvoir public Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange